LAP-1-SPECTOR
L'autre jour je pestais encore contre MULTIFA-7 qui s'évertuait à éliminer la deuxième chaussette pour me mettre en retard le matin...
N'étant pas question de créer une IA nommée CHO-7 pour les retrouver, c'est LAP-1-spector qui s'en chargerait. Cette IA, avec des oreilles trop petites pour mériter la première partie de son nom, était plus que compétente pour mener l'enquête. Elle décida de me suivre toute une journée pour surveiller mes chaussettes du jour.
On commença par un passage, prévu de longue date, chez le médecin pour vérifier que j'avais le colomb beau. Après que j’eu lit les scoops dans la salle d’attente, je demandais à LAP-1-SPECTOR de bien vouloir se retourner pendant les examums. Évidemment, l’inspecteur a rit en m'expliquant que cela ne serait pas possible... Je dois avouer que le reste de la journée fut assez banal, il y eu bien une insulte lâchée sur la route par un automobiliste énervé : "Hé recule poireau !", ou en encore se passage attablé à un café avec des sœurs jumelles qui burent ma tasse de thè alors que je me retournais pour parler à LAP-1-SPECTOR.
Enfin Banal, peut être pas tant que cela... C'est, il faut le dire, avec stupeur et effroi que, me déchaussant après cette longue journée, nous découvrions mon pied droit nu. La deuxième chaussette avait disparu avant même que j'envisage de la jeter dans le tambour de la machine à laver... Pour la première fois de sa vie numérique, LAP-1-SPECTOR a buguer ce jour là.
MISSION 5 enquêteurs célèbres se cachent dans ce texte. Sauras tu en retrouver un maximum ?